Zatanna Zatara
Identité réelle : Kymeria
FC : Olivia Wilde
Crédits : anarya
Autre(s) Tête(s) : Peter J. Quill ; Aldrif A. Odinsdottir ; Bruce Wayne ; Chûya Nakahara
Univers d'origine : Terre 1
Nom de code : Zatanna, même si on me connait également sous celui de Primak et Zorina
Quartier Général : Manoir Zatara
Pouvoirs & Capacités : Magie élémentaire : Je maîtrise autant la Terre, l’Eau, l’Air que le Feu tout en y mêlant la Lumière et les Ténèbres. Je suis également capable de faire de la cryokinésie ou de créer des rochers. Un tremblement de terre ? Facile si je me concentre, voyons !
Télékinésie, télépathie & téléportation : Faut-il vous expliquer ce trio ? Oui ? Eh bien, je fais bouger les objets par la pensée, je peux entrer dans la tête des gens – et falsifier leurs souvenirs – et me rendre d’un point A à un point B en me téléportant… Que voulez-vous que j’explique d’autre à ça ?
Altération de la réalité & Constructions énergétiques : Je modifie la réalité, ce que les gens perçoivent afin de les rendre confus, leur faire perdre la tête. Je suis également capable de créer des éléments par la force de la pensée, un peu comme les membres du corps de Green Lantern, si je le souhaite.
Antipathie, champ de force & déflection : J’avoue, certains noms sont pour le moins étranges et pourtant… Ce groupe représente ma capacité à renvoyer à l’envoyeur ses sorts, ses objets ou les rayons énergétiques… du moins jusqu’à un certain point, ce qui m’est totalement inconnu peut aisément passer ma garde. Le champ de force, lui, est comme son nom l’indique un champ m’entourant, me protégeant… Le hic ? Il faut être tellement concentré que ça m’épuise rapidement.
Vol : ... Que dire d'autre que je suis capable de léviter si je le veux ? J'évite juste la majeure partie du temps car ma concentration n'est pas suffisante pour faire des trajets longues durées.
Chronokinésie & atmokinésie : Je joue avec le temps et la météo, je m'amuse à modifier tout ça, à l'arrêter en fonction de ce qu'il faut faire à tel ou tel instant. Mais, c'est encore des sorts demandant une grande concentration.
Intangibilité & Changement de taille : Je peux passer à travers ce qui est solide et... changer de taille. Comment vous l'expliquer autrement ?
Guérison : Alors, oui, je suis capable de soigner quelqu'un d'autre mais... J'ai encore du mal à ce niveau... J'ai beaucoup plus simple à faire de l'autoguérison, mais lorsqu'il le faut je prend sur moi, je fais le vide et je fais mon possible pour éviter que quelqu'un ne passe de vie à trépas.
Magie du sang : Je l'utilise rarement et surtout lorsque je ne sais pas parler. Puissante, elle dépasse le reste... Mais elle est épuisante. Il m'est déjà arrivé de l'employer pour augmenter ma capacité de guérison... C'est celle que je maitrise, en réalité, le moins pour le moment.
Tours de passe-passe : Ce que font les magiciens traditionnels, faire croire à quelqu'un que ce que l'on fait est réellement magique. Je suis également capable de me libérer lorsque je suis attachée.
Télékinésie, télépathie & téléportation : Faut-il vous expliquer ce trio ? Oui ? Eh bien, je fais bouger les objets par la pensée, je peux entrer dans la tête des gens – et falsifier leurs souvenirs – et me rendre d’un point A à un point B en me téléportant… Que voulez-vous que j’explique d’autre à ça ?
Altération de la réalité & Constructions énergétiques : Je modifie la réalité, ce que les gens perçoivent afin de les rendre confus, leur faire perdre la tête. Je suis également capable de créer des éléments par la force de la pensée, un peu comme les membres du corps de Green Lantern, si je le souhaite.
Antipathie, champ de force & déflection : J’avoue, certains noms sont pour le moins étranges et pourtant… Ce groupe représente ma capacité à renvoyer à l’envoyeur ses sorts, ses objets ou les rayons énergétiques… du moins jusqu’à un certain point, ce qui m’est totalement inconnu peut aisément passer ma garde. Le champ de force, lui, est comme son nom l’indique un champ m’entourant, me protégeant… Le hic ? Il faut être tellement concentré que ça m’épuise rapidement.
Vol : ... Que dire d'autre que je suis capable de léviter si je le veux ? J'évite juste la majeure partie du temps car ma concentration n'est pas suffisante pour faire des trajets longues durées.
Chronokinésie & atmokinésie : Je joue avec le temps et la météo, je m'amuse à modifier tout ça, à l'arrêter en fonction de ce qu'il faut faire à tel ou tel instant. Mais, c'est encore des sorts demandant une grande concentration.
Intangibilité & Changement de taille : Je peux passer à travers ce qui est solide et... changer de taille. Comment vous l'expliquer autrement ?
Guérison : Alors, oui, je suis capable de soigner quelqu'un d'autre mais... J'ai encore du mal à ce niveau... J'ai beaucoup plus simple à faire de l'autoguérison, mais lorsqu'il le faut je prend sur moi, je fais le vide et je fais mon possible pour éviter que quelqu'un ne passe de vie à trépas.
Magie du sang : Je l'utilise rarement et surtout lorsque je ne sais pas parler. Puissante, elle dépasse le reste... Mais elle est épuisante. Il m'est déjà arrivé de l'employer pour augmenter ma capacité de guérison... C'est celle que je maitrise, en réalité, le moins pour le moment.
Tours de passe-passe : Ce que font les magiciens traditionnels, faire croire à quelqu'un que ce que l'on fait est réellement magique. Je suis également capable de me libérer lorsque je suis attachée.
Zone Libre :
★ ★ ★
■ Jeu 8 Juil - 21:04
Un clac, le livre se refermant, les pas menant à la porte ensuite. Un nouveau son identique, bien que plus puissant, résonnant dans le manoir à présent vide. Un pas devant l’autre, je me remémorais ma rencontre avec Kate… Le cœur serré, perturbé… C’était assez difficile de se dire que la personne que je retrouvais n’était pas… Celle que j’avais réellement connue, enfin… Si, mais pas tout à fait…
Perdue dans mes pensées, j’avançais dans les rues de Gotham, j’arpentais cet endroit si connu… Ce lieu où tant d’êtres s’étaient trouvés. Vilains, Héros, citoyens lambdas… Tous étaient uniques, tous avaient leurs histoires, leurs caractères… J’appréciais les découvrir, voir ceux d’autres villes également.
Cela faisait un moment que je n’étais pas tombée sur un des êtres que je connaissais bien. Un membre de la Justice League, une amie… Une Amazone parmi les Hommes et les êtres provenant d’autres planètes. Un être avec lequel je m’entendais réellement bien, auprès de qui je pouvais me tourner lorsque cela n’allait pas…
Elle me manquait.
Terriblement.
« - Est-ce que Diana va bien ? Est-ce que celle que je rencontrerais ici est… »
Ma Diana ? Sera-t-elle l’amie de toujours ou une nouvelle inconnue ayant un vécu proche de celle que j’avais connue, mais étant pourtant si différente. Rien que cette pensée me faisait souffrir. Se dire que ceux que l’on connait n’était pas les mêmes… Était douloureux. Je secouais la tête, remettais mon chapeau en place, mes cheveux sombres tombant comme toujours dans mon dos sur cette tenue pour le moins surprenante… Une tenue dans laquelle j’étais à l’aise.
Jusqu’à apercevoir quelqu’un de dos. Au loin. Une silhouette me disant quelque chose. Je m’approchais, courais presque pour la voir, heurtant de nombreuses personnes, soufflant à certains moments. Je n’allais pas utiliser ma magie pour l’arrêter ou pour aller plus vite, je le faisais à la méthode « normale ».
« - DIANA !!! »
Mon cri se perdant au milieu des gens, mes pas me conduisant jusqu’à elle.
« - Di…ana… c’est bien toi ? N’est-ce pas que c’est toi ? »
Ma voix se perdant quelques instants alors que je tentais de me reprendre. L’espoir que ce soit bien elle, l’espoir que cette femme devant moi soit celle que je connaissais.
« - C’est moi, Zatanna »
Au cas où… Sait on jamais que ce soit une autre Diana… Je disais mon prénom, j’espérais qu’elle me reconnaîtrait. Je la regardais, me fichais bien des gens autours de nous qui nous regardaient, nous observaient à cause de mon timbre de voix. Je ne retenais que difficilement mes émotions, pour une fois…
Parce que je ne savais pas si c’était bien elle…
Parce que j’avais peur que… Que ce ne soit au fond pas elle du tout…
Cette inquiétude qui était présente, que je tentais de camoufler sans y arriver…
« - Est-ce que tu veux que l’on aille chez moi pour discuter ? Ce ne sera pas un problème… Ce sera peut-être moins risqué, même, vu tout ce qu’il y a en ville. »
Après tout, le manoir était un lieu sûr la plupart du temps et il était possible qu'elle recherche un lieu tranquille.
Perdue dans mes pensées, j’avançais dans les rues de Gotham, j’arpentais cet endroit si connu… Ce lieu où tant d’êtres s’étaient trouvés. Vilains, Héros, citoyens lambdas… Tous étaient uniques, tous avaient leurs histoires, leurs caractères… J’appréciais les découvrir, voir ceux d’autres villes également.
Cela faisait un moment que je n’étais pas tombée sur un des êtres que je connaissais bien. Un membre de la Justice League, une amie… Une Amazone parmi les Hommes et les êtres provenant d’autres planètes. Un être avec lequel je m’entendais réellement bien, auprès de qui je pouvais me tourner lorsque cela n’allait pas…
Elle me manquait.
Terriblement.
« - Est-ce que Diana va bien ? Est-ce que celle que je rencontrerais ici est… »
Ma Diana ? Sera-t-elle l’amie de toujours ou une nouvelle inconnue ayant un vécu proche de celle que j’avais connue, mais étant pourtant si différente. Rien que cette pensée me faisait souffrir. Se dire que ceux que l’on connait n’était pas les mêmes… Était douloureux. Je secouais la tête, remettais mon chapeau en place, mes cheveux sombres tombant comme toujours dans mon dos sur cette tenue pour le moins surprenante… Une tenue dans laquelle j’étais à l’aise.
Jusqu’à apercevoir quelqu’un de dos. Au loin. Une silhouette me disant quelque chose. Je m’approchais, courais presque pour la voir, heurtant de nombreuses personnes, soufflant à certains moments. Je n’allais pas utiliser ma magie pour l’arrêter ou pour aller plus vite, je le faisais à la méthode « normale ».
« - DIANA !!! »
Mon cri se perdant au milieu des gens, mes pas me conduisant jusqu’à elle.
« - Di…ana… c’est bien toi ? N’est-ce pas que c’est toi ? »
Ma voix se perdant quelques instants alors que je tentais de me reprendre. L’espoir que ce soit bien elle, l’espoir que cette femme devant moi soit celle que je connaissais.
« - C’est moi, Zatanna »
Au cas où… Sait on jamais que ce soit une autre Diana… Je disais mon prénom, j’espérais qu’elle me reconnaîtrait. Je la regardais, me fichais bien des gens autours de nous qui nous regardaient, nous observaient à cause de mon timbre de voix. Je ne retenais que difficilement mes émotions, pour une fois…
Parce que je ne savais pas si c’était bien elle…
Parce que j’avais peur que… Que ce ne soit au fond pas elle du tout…
Cette inquiétude qui était présente, que je tentais de camoufler sans y arriver…
« - Est-ce que tu veux que l’on aille chez moi pour discuter ? Ce ne sera pas un problème… Ce sera peut-être moins risqué, même, vu tout ce qu’il y a en ville. »
Après tout, le manoir était un lieu sûr la plupart du temps et il était possible qu'elle recherche un lieu tranquille.
Diana Prince
A woman who has brought hope, and joy, and love.
Pronom(s) : she/her
Identité réelle : ryune
FC : gal gadot
Crédits : mooncalf (ava)
Trigger : rien ; si vous avez un doute, demandez
Warning : //
Autre(s) Tête(s) : pepper ; nana ; diana ; kate ; dazai ; wwx ; hawks ; kazutora ; sanzu ; magneto ; gojô ; gamora ; suchan ; mikoto ; jane shepard ; dôma ; loki (MCU) ; hakuryuu ; jason ; nie mingjue ; ming yi ; steve rogers ; lena oxton ; amity blight ; eren.
Univers d'origine : DC (earth-one)
Nom de code : wonder woman
Alignement : neutre bon
Quartier Général : watchtower
Zone Libre :
■ Mar 27 Juil - 15:25
“is it you .” & Peut-être devrait-elle partir ? Rien ne semblait réellement la retenir dans cette ville... Aucun souvenir réel, juste son prénom. Un simple prénom, Diana. La confirmation qu'elle était une héroïne mais le reste ? Dans sa tenue précédente - celle dans laquelle elle s'était réveillée -, les gens l'appelaient par le nom Wonder Woman et, maintenant que ses vêtements étaient des plus normaux, elle n'était plus reconnue, voyant simplement les êtres passants à ses côtés sans la voir, sans l'aborder... Elle errait dans ces rues, sans ressentir la faim, la soif ou même la fatigue. Son corps ne semblait pas en avoir besoin, un corps capable de produire de l'électricité, de faire peur à une guerrière rousse... Un corps qu'elle n'arrivait pas encore à comprendre totalement. Était-elle seulement humaine ? Elle saignait, elle souffrait mais aucun besoin vital n'était nécessaire à sa survie. Elle n'avait qu'à vivre et à attendre... Son regard se posait sur ses doigts en se rappelant des réflexes qu'elle avait, de sa facilité à utiliser une épée alors qu'elle n'en avait aucun souvenir... Son contact inné avec les animaux alors qu'elle n'avait aucune idée de leur espèce...
Un cri la sortait pourtant de ses pensées, l'attirait sur le sol de cette Terre dont elle n'avait aucun souvenir mais dont tout le monde semblait se rappeler... Son prénom était crié à plusieurs reprises et, curieuse, elle se tournait. Avait-elle enfin trouvé quelqu'un la connaissant ? Cela était plus que probable. Elle était en tenue... De tous les jours, se fondait dans la masse mais la femme aux cheveux noirs l'avait reconnue, l'avait interpellée et s'avançait vers elle en particulier. Zatanna. Fronçant un instant les sourcils, c'était dans les méandres vides de son esprit que la brune se perdait, cherchait à trouver un indice, le moindre... Un flash, un peu similaire à celui de cette île qu'elle recherchait : une soirée, la dernière soirée pour danser, voilà ce qui tournait dans l'esprit de la femme... L'image de cette femme, face à elle, désemparée par le futur...
Comme empathe, elle ressentait l'inquiétude dans le timbre de la voix de cette... Magicienne, lui soufflait son esprit. Magicienne. D'accord. Diana ressentait cette émotion, forte mais camouflée, dans la façon qu'elle se tenait, dans sa voix, dans ses mots... Pourquoi avait-elle peur ? De quoi donc ? "Je... Excusez-moi. Mais j'ai perdu la mémoire et j'avoue ne pas me souvenir de ma vie..." Un léger sourire, pour la rassurer, comme un réflexe pour éviter de la désemparer un peu plus. C'était tout simplement naturelle, comme le combat. "Votre nom me dit quelque chose mais... C'est tout." À la précision de tout ce qu'il y a en ville, Diana tournait la tête, observait les alentours... Oui, elle avait bien remarqué que cette ville, cet endroit qui l'avait attiré... Ne semblait pas sûr. Plus d'une fois, on avait voulu l'attaquer, elle, la femme à l'expression perdue, au milieu de tous ces gens. Par chance, sa force n'était pas comparable à celle de simple voleur...
"Je veux bien, enfin, j'avoue être perdue dans cette ville. - un petit signe de la main en retenant un soupir las - Cela fait plusieurs semaines que je tourne en rond." Ne pas faire confiance avait été le premier conseil de l'Ange roux mais... Elle connaissait le nom, se revoyait brièvement aux côtés de cette magicienne... Cela voulait peut-être dire qu'elles étaient amies, surtout au vu de la réaction de la noirette. À part si cela n'était qu'un jeu pour manipuler la guerrière... Pourtant, son instinct lui disait que non. Que la magicienne était là, réellement, pour son bien et non pas pour lui faire du mal. "Sincèrement, si vous pouviez m'aider à me rappeler qui je suis, je suis prête à vous suivre jusque chez vous." Tant pis pour les conseils... Elle voulait savoir. Elle devait savoir. Au pire, elle se savait assez forte pour tenir face à de simples humains et assez rapide pour s'enfuir. Cela serait son plan B, si jamais le plan A n'était qu'un guet-apens.code by solosands
Zatanna Zatara
Autre(s) Tête(s) : Peter J. Quill ; Aldrif A. Odinsdottir ; Bruce Wayne ; Chûya Nakahara
Nom de code : Zatanna, même si on me connait également sous celui de Primak et Zorina
Pouvoirs & Capacités : Magie élémentaire : Je maîtrise autant la Terre, l’Eau, l’Air que le Feu tout en y mêlant la Lumière et les Ténèbres. Je suis également capable de faire de la cryokinésie ou de créer des rochers. Un tremblement de terre ? Facile si je me concentre, voyons !
Zone Libre :
★ ★ ★
■ Mer 29 Sep - 21:40
Le regard se perdant sur l'être face à moi, sur cette personne que je connaissais si bien... Le regard scrutant celle bien plus puissante et forte que la plupart des gens, sur celle étant l'une de mes meilleures amies... Sur celle avouant avoir perdu la mémoire, ne se souvenant pas de sa vie...
Je ne m'y attendais pas.
Je m'attendais à tout, sauf à ça. A ce qu'elle vienne d'ailleurs, que je sois une totale inconnue, qu'elle m'ait vue morte ou à d'autres âges... Prête à tout. Sauf à ça...
"- Tu... As perdu la mémoire ?"
Bravo Zee. C'est ce qu'elle vient de te dire alors pourquoi le répéter ? Ah oui... La surprise, le fait de ne pas s'y attendre... De se dire que ça ne va pas. Mon nom lui disait quelque chose au moins, c'était déjà ça...
"- Nous sommes amies, meilleures amies même... C'est pour ça que mon nom doit te dire quelque chose. Tu connais de nombreuses personnes à Gotham."
J'entendais sa réponse, l'entraînait derrière moi. Inquiète. Et si quelqu'un avait profité de ça pour... ?
"- Tu es tombée sur d'autres personnes avant moi ?"
Je l'écoutais, je réfléchissais, je me creusais la tête... Elle tournait en rond depuis des semaines ? Et je ne la voyais que... Oh bon sang...
"- Je vais voir ce que je peux faire..."
Mes pas, enfin les nôtres, allant jusqu'au manoir, ouvrant la porte, la magie n'étant pas un souci.
"- Mince... Mince, mince... Jouer avec les souvenirs des gens c'est plus vraiment mon truc... J'ai de mauvais eh bien souvenirs justement par rapport à ça"
Ma tête tournant, mon regard allant partout, mes mains allant sur les livres, scrutant tout ce que je pouvais trouver.
"- Tu es ici depuis seulement quelques semaines ou plus longtemps ? Est-ce que tu as eu... quelques sensations faisant que tu avais l'impression que tu connaissais telle ou telle chose ?"
J'inspirais pourtant.
Calme Zee... Tu allais trouver. Tu n'allais pas la laisser ainsi. Tu allais pouvoir gérer, t'occuper de ce problème et lui rendre une vie un peu plus potable.
"- Raconte-moi ce que tu as vécu depuis que tu es ici et pose moi les questions que tu veux pendant que je cherche !"
J'avais bien une idée, mais... Je préférais être sûre, je ne voulais pas lui faire du mal, je ne voudrais pas empirer le tout. Je ne voulais pas encore... voir quelqu'un de cher souffrir...
"- Toutes les questions, actuellement tu as tous les droits. Nous ne serons pas dérangées, Bruce et tous les autres sont soit occupés soit absents... Du côté des vilains, c'est encore assez calme..."
Les doigts glissant sur l'ouvrage, les yeux se perdant dedans.
Je trouverai quoi faire. Je trouverai comment l'aider.
"- Mais sinon, pour le faire à la va-vite. Je suis Zatanna Zatara, une magicienne. Plus précisément une homo Magi, mais ça ce n'est qu'un détail. Je fais des spectacles lorsque je ne me retrouve pas à vous aider ou à vivre ma propre vie."
Mes yeux se relevant.
"- Je suis soulagée de te retrouver, tu sais... Même si nous avons un problème de taille à régler !"
Je ne m'y attendais pas.
Je m'attendais à tout, sauf à ça. A ce qu'elle vienne d'ailleurs, que je sois une totale inconnue, qu'elle m'ait vue morte ou à d'autres âges... Prête à tout. Sauf à ça...
"- Tu... As perdu la mémoire ?"
Bravo Zee. C'est ce qu'elle vient de te dire alors pourquoi le répéter ? Ah oui... La surprise, le fait de ne pas s'y attendre... De se dire que ça ne va pas. Mon nom lui disait quelque chose au moins, c'était déjà ça...
"- Nous sommes amies, meilleures amies même... C'est pour ça que mon nom doit te dire quelque chose. Tu connais de nombreuses personnes à Gotham."
J'entendais sa réponse, l'entraînait derrière moi. Inquiète. Et si quelqu'un avait profité de ça pour... ?
"- Tu es tombée sur d'autres personnes avant moi ?"
Je l'écoutais, je réfléchissais, je me creusais la tête... Elle tournait en rond depuis des semaines ? Et je ne la voyais que... Oh bon sang...
"- Je vais voir ce que je peux faire..."
Mes pas, enfin les nôtres, allant jusqu'au manoir, ouvrant la porte, la magie n'étant pas un souci.
"- Mince... Mince, mince... Jouer avec les souvenirs des gens c'est plus vraiment mon truc... J'ai de mauvais eh bien souvenirs justement par rapport à ça"
Ma tête tournant, mon regard allant partout, mes mains allant sur les livres, scrutant tout ce que je pouvais trouver.
"- Tu es ici depuis seulement quelques semaines ou plus longtemps ? Est-ce que tu as eu... quelques sensations faisant que tu avais l'impression que tu connaissais telle ou telle chose ?"
J'inspirais pourtant.
Calme Zee... Tu allais trouver. Tu n'allais pas la laisser ainsi. Tu allais pouvoir gérer, t'occuper de ce problème et lui rendre une vie un peu plus potable.
"- Raconte-moi ce que tu as vécu depuis que tu es ici et pose moi les questions que tu veux pendant que je cherche !"
J'avais bien une idée, mais... Je préférais être sûre, je ne voulais pas lui faire du mal, je ne voudrais pas empirer le tout. Je ne voulais pas encore... voir quelqu'un de cher souffrir...
"- Toutes les questions, actuellement tu as tous les droits. Nous ne serons pas dérangées, Bruce et tous les autres sont soit occupés soit absents... Du côté des vilains, c'est encore assez calme..."
Les doigts glissant sur l'ouvrage, les yeux se perdant dedans.
Je trouverai quoi faire. Je trouverai comment l'aider.
"- Mais sinon, pour le faire à la va-vite. Je suis Zatanna Zatara, une magicienne. Plus précisément une homo Magi, mais ça ce n'est qu'un détail. Je fais des spectacles lorsque je ne me retrouve pas à vous aider ou à vivre ma propre vie."
Mes yeux se relevant.
"- Je suis soulagée de te retrouver, tu sais... Même si nous avons un problème de taille à régler !"
Diana Prince
Autre(s) Tête(s) : pepper ; nana ; diana ; kate ; dazai ; wwx ; hawks ; kazutora ; sanzu ; magneto ; gojô ; gamora ; suchan ; mikoto ; jane shepard ; dôma ; loki (MCU) ; hakuryuu ; jason ; nie mingjue ; ming yi ; steve rogers ; lena oxton ; amity blight ; eren.
Zone Libre :
■ Jeu 30 Sep - 14:22
“is it you .” & La mémoire vide, l'esprit noir de tout. L'esprit vide de souvenirs mais aussi de ses origines. Seulement des flashs, des noms lui disant quelque chose. Elle était perdue, la femme était perdue dans un monde qui la connaissait et la reconnaissait. Diana, Wonder Woman, Trinité... Tant et tant de noms, de pseudos, d'équipes... D'affiches d'elle, de tee-shirt à son effigie. Mais personne pour la rattraper alors qu'elle se perdait dans l'amas noir et gluant de son amnésie.
Meilleures amies. D'autres flashs, d'autres images... Mais sombres, peu claires... Juste des flous, des sensations de déjà vus, des joies, des peines... "Oui, une personne. Enfin, outre celles voulant des photos ou autres choses de... Wonder Woman." Presque gênée, l'Amazone qui s'ignorait, se frottait les poignets, là où elle gardait caché les bracelets. Ce que son esprit disait comme plus qu'important. "Elle se disait être une Ange, elle ne me connaissait pas et a parlé d'Asgardien." Un terme encore plus flou que le reste de ses mots, comme si, jamais, elle n'avait été en contact avec cette information. Dans tous les cas, Diana espérait aller mieux, elle espérait ne plus être confrontée à une vie perdue dans des tourments inconnus...
Ses pas la suivaient jusqu'à un manoir, jusqu'à un endroit qu'elle semblait connaître... Dont les couloirs lui disaient vaguement quelque chose mais sans plus... La laisser seule dans ce labyrinthe ? Autant éviter. Le regard de la demi-déesse se posait sur les rangées de livres, les doigts se posaient sur l'un d'eux, curieuse, attirée par cet inconnu connu dans une autre vie. Elle effleurait l'arête de l'ouvrage en écoutant, en hochant la tête : "Quelques semaines, oui. Je me suis réveillée en pleine chute libre. Seule, perdue. J'avais le souvenir d'une île faite de femmes et j'ai voulu m'y rendre. C'est là que j'ai rencontré cette rousse qui m'a dit ne rien savoir, m'a un peu aidé... Je suis arrivée à Gotham par hasard, en entendant parler, en étant attirée par cette ville. J'avais l'impression de la connaître et je me suis dit que quelqu'un me trouverait. M'aiderait."
Elle expliquait cette vie, enfin... Ce morceau de vie, cette seule vie qu'elle connaissait. L'ouvrage dans les mains, elle le lisait, curieuse et évitant de lire à voix haute... Une petite voix en elle lui disait que ce n'était pas conseillé, que cela pouvait très mal finir. "Mon corps réagissait automatiquement. Je veux dire... Les instincts, les réflexes... Il les exécute sans même que je m'en rende compte. Le vol, les éclairs... Tout me semblait inné. Je doute même être humaine mais sans savoir ce que je suis." Les pages passaient lentement, tournaient encore et encore... Jusqu'à ce qu'elle remette le livre dans l'étagère. "Toutes les questions... Ne sont résumées qu'en une seule : Qui suis-je ? Je veux savoir qui je suis, ce que je suis... Pourquoi tant de gens me reconnaissaient dans la tenue rouge et bleue que je portais et que j'ai caché ? Pourquoi les bracelets et le lasso me semblent si importants ? Enfin... Tout. Tout est question, à mes yeux. Réellement, tout."
Bruce... Un prénom connu, lui aussi, mais elle ne disait rien. Elle marchait simplement au milieu des ouvrages et des livres. "Tu penses pouvoir me ramener mes souvenirs ?" Le brun de ses yeux se posait sur plusieurs ouvrages, les langues étant différentes par moment mais connues par l'Amazone l'ignorant. Elle la tutoyait... N'étaient-elles pas meilleures amies ? Il était donc normal pour elle d'utiliser cette forme plus informelle, plus privée que ce vous mettant une distance entre les deux êtres... "ça commence à être... Très pesant. Par chance, en tenue civile, personne n'a l'air de me reconnaître."code by solosands
Zatanna Zatara
Zone Libre :
★ ★ ★
■ Mar 23 Nov - 20:35
Je l'écoutais, feuilletais les livres, n'avais pas honte d'employer ma magie pour retrouver certains éléments, ma tête se penchant. Ange ? Asgardien ? Qu'est-ce que c'était que ça ? Enfin, le premier élément était l'opposé des Démons, mais le second... Aucune idée.
"- Des Asgardiens ? Qu'est-ce que c'est ?"
Curieuse, je l'étais. Il fallait que je mette la main sur quelqu'un qui pourrait me l'expliquer. Diana continuait de parler, d'expliquer ce qu'il s'était passé. Hm... Une chute et des souvenirs fugaces, des liens existants. Logique. Du moins pour certains lieux.
"- Il est normal que Gotham t'attire entre moi et Bruce, ce n'est pas rien. Enfin, la majeure partie de la batfamily en fait, rajoutons à ça les membres de la Justice League et de la Dark un peu partout... Oui, finalement tu as bien fait de terminer ici."
Un rire, léger avant de trouver ce qu'il me fallait. Je déglutissais tout de même... Peur de me rater, peur de supprimer... Tout.
"- Bien sûr ! A qui crois-tu parler ? Je suis la meilleure magicienne qui soi, rien ne peut me résister."
Oui, bon... Je me vantais peut-être un peu, trop fière comme j'étais, mais c'était le cas !
"- Normal, les gens te connaissent surtout en tant que WonderWoman, pas comme Diana Prince."
Je la regardais, un sourire fier sur le visage.
"- Assieds-toi et détends-toi, je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir pour te ramener tes souvenirs !"
Je la laissais faire, inspirant doucement, posant le livre sur une table avant d'aller près d'elle, de poser l'une de mes mains sur son front, l'autre sur le mien. Que les mots quittent ma gorge, naturellement.
"euQ sel srinevuos sudrep tnenneiver, euq tec ertê essiup es rinevuos ed tuot."
Un sort, ma magie... J'espérais réellement ne pas me rater, ne pas... Non, Zee, il fallait rester confiance. Pour elle.
"- Des Asgardiens ? Qu'est-ce que c'est ?"
Curieuse, je l'étais. Il fallait que je mette la main sur quelqu'un qui pourrait me l'expliquer. Diana continuait de parler, d'expliquer ce qu'il s'était passé. Hm... Une chute et des souvenirs fugaces, des liens existants. Logique. Du moins pour certains lieux.
"- Il est normal que Gotham t'attire entre moi et Bruce, ce n'est pas rien. Enfin, la majeure partie de la batfamily en fait, rajoutons à ça les membres de la Justice League et de la Dark un peu partout... Oui, finalement tu as bien fait de terminer ici."
Un rire, léger avant de trouver ce qu'il me fallait. Je déglutissais tout de même... Peur de me rater, peur de supprimer... Tout.
"- Bien sûr ! A qui crois-tu parler ? Je suis la meilleure magicienne qui soi, rien ne peut me résister."
Oui, bon... Je me vantais peut-être un peu, trop fière comme j'étais, mais c'était le cas !
"- Normal, les gens te connaissent surtout en tant que WonderWoman, pas comme Diana Prince."
Je la regardais, un sourire fier sur le visage.
"- Assieds-toi et détends-toi, je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir pour te ramener tes souvenirs !"
Je la laissais faire, inspirant doucement, posant le livre sur une table avant d'aller près d'elle, de poser l'une de mes mains sur son front, l'autre sur le mien. Que les mots quittent ma gorge, naturellement.
"euQ sel srinevuos sudrep tnenneiver, euq tec ertê essiup es rinevuos ed tuot."
Un sort, ma magie... J'espérais réellement ne pas me rater, ne pas... Non, Zee, il fallait rester confiance. Pour elle.
Diana Prince
Zone Libre :
■ Dim 30 Jan - 17:32
“is it you .” & Comme une vague. Une tempête de souvenirs. L'esprit perdu entre le noir et les ténèbres, l'oubli et l'incompréhension. Le voilà noyé par la récupération de ce qui était sa vie, de ce qui était son histoire. Une histoire qui ne lui semblait pas sienne. Histoire qui semblait avoir un début... Bien différent de ce que les mots disaient dans son esprit. Enfant née de l'argile, d'un éclair éclatant et scindant le ciel en deux... Et insufflant le souffle de la vie dans ce qui aurait dû rester immatériel. "O-oh..." Un recul, un simple pas en arrière et l'Amazone posait sa main sur son front, elle s'empêchait de tomber. Comme un vertige, ce qui était étrange pour la Princesse qui n'en avait jamais connu. Enfin, si, lorsque cela était à cause d'un sort ou d'un maléfice... Ou d'une bataille durant bien trop longtemps.
"Ça va... Ça va..." Les doigts frottaient la peau, massaient le front en se remettant... En reprenant le contrôle de ce qu'elle était, de qui elle était... De son identité. Car sans ses souvenirs, elle n'avait plus été Diana. Elle n'avait plus été la Princesse Amazone. Elle n'avait été qu'elle. Sans être elle. Elle secouait légèrement la tête, Wonder Woman revenant dans son esprit, ses amitiés et ses rivalités se ravivant dans ses pensées. "C'est... Déboussolant..." Très. Autant de récupérer la mémoire que d'avoir vécu tous ces mois dans la pénombre et dans l'ombre de ce qu'elle était. Le regard noir reprenait de cette clarté unique à celle de l'Amazone, cette étincelle perdue lorsqu'elle n'était plus elle. Sans y réfléchir un peu plus, le vertige passé, elle venait prendre son amie dans ses bras, sa meilleure amie, même, celle qui l'avait tant soutenue à plusieurs reprises dans sa longue vie d'immortelle. "Oh par Héra ! Merci, Zee ! Tu ne sais pas à quel point cela me fait du bien que de... Me retrouver."
En évitant d'écraser les os de la magicienne, la noirette se reculait et se remettait à marcher. Cette fois, c'était la fauve en cage. Celle qui ne comprenait pas certaines bribes de son passé, qui allait et venait, une main passant dans ses cheveux. "Pas que je sous-estime tes pouvoirs mais... Ton sort aurait-il pu changer des souvenirs ? Être née de l'argile n'est pas ma plus grande fierté, puisque j'étais mal vue de ce fait... Cela aurait-il pu changer mon souvenir de petite enfance ?" Car elle se voyait, la magie de la magicienne ayant montré encore son absence de limites : peu d'êtres humains pouvaient se targuer de se souvenir de leur naissance. Pourtant, c'était ce qu'elle avait vécu grâce à ce sort, cette magie infinie. Elle se voyait, bambin et elle voyait un autre bambin... Un jumeau, de ce que le peu de son ouïe de bébé avait pu capter. "Même si le plus important est soigné... Je ne comprends pas..."
L'Amazone finissait par s'asseoir en observant cette bibliothèque qu'elle avait tant connue. Qu'elle avait foulée à plus d'une reprise, aux côtés de la magicienne. Elle se souvenait de tout maintenant, d'avant, de maintenant... Du fantôme qu'elle avait été. "Un autre monde, donc... Eh bien, comme si le nôtre n'était pas assez contraignant. Avec des Anges et des Asgardiens. Bruce est ici ? Clark ? Ou sommes-nous juste seules, toi et moi ?"code by solosands
Zatanna Zatara
Zone Libre :
★ ★ ★
■ Mar 31 Mai - 15:58
Concentrée... Je l'étais afin d'éviter une erreur pouvant être fatale. Les souvenirs étaient quelque chose de précieux, avec lesquels il fallait éviter de jouer au quotidien. Ne pas les réduire à néant, les garder précieusement tout en écoutant, attendant de voir les réactions... Jusqu'à entendre Diana, de souffler de soulagement de manière discrète.
Réussi... J'y étais parvenue... Et j'hochais la tête à sa réflexion. Il était normal que cela soit déboussolant et c'était un soulagement que personne n'ai essayé d'en profiter plus que de raison. Une main passant dans mes cheveux sombres avant que je ne sois serrée dans ses bras, souriant doucement...
Soulagée... réellement... Parce que l'autre femme avait récupéré ce qu'il lui manquait, ce qui devait être un vrai calvaire pour elle.
"- Tu sais bien que je ferais toujours tout mon possible pour ceux dont je suis proche. Mais... je ne l'ai jamais vécu, moi... Juste fait subir... C'est traumatisant, mais de manière différente."
Avant de la fixer, de la voir tourner, d'essayer de comprendre, de visualiser où était le problème. J'attendais, sagement, que les mots viennent d'elle, qu'elle s'explique. Je l'écoutais tranquillement, fronçais les sourcils... C'était étrange. Je ne m'étais pas trompée, j'avais tout fait correctement cela ne pouvait signifier qu'une seule chose : on lui avait caché ce passé...
"- Tututu, Diana. Ma magie fonctionne correctement, je ne peux pas avoir fait d'erreurs aussi grossières et tu le sais aussi bien que moi. Si changement il y avait eu, cela aurait été de mon propre chef. Ce n'est pas le cas."
L'égo qui se montrait, j'étais sûre de moi. Probablement de trop... mais qui ne le serait pas à ma place ? Avec mes capacités ? Pfeuh. Personne ne pouvait me battre ! Enfin... Si, si on me faisait taire, mais il fallait déjà y arriver ! Et souvent la personne faisait déjà le cochon pendu au loin dans un tel moment.
"- Alors, non. Tout ce que tu as vu est vrai. Jusqu'au moindre détail et orteils ! Je suis sûre que tu trouveras les réponses un jour..."
Bras croisés, je la regardais, je la voyais réfléchir, tout poser... Je la voyais faire tourner son cerveau, mettre en place ce qu'elle savait ou avait découvert. Je penchais la tête en l'écoutant à nouveau.
"- Oui, un monde différent. Gotham est comme avant. De ce que je sais, nombre de ceux que nous avons connus trainent dans le coin. Bruce l'est, à coup sûr, pareil pour Kate et d'autres membres de la batfamily. Je n'ai pas encore croisé Clark, mais cela ne me surprendrait pas que des membres des Super le soient également."
Un arrêt...
"- Attends, tu as parlé d'Asgardiens et d'Anges... Mais ce dernier n'est pas juste biblique ? Enfin, je dis ça alors que j'ai rencontré des Démons... Si l'un existe, l'autre également, c'est juste logique. Tu saurais m'en parler ?"
La curiosité prenant le pas, curiosité presque maladive pour moi alors que je m'installais près d'elle. Je profitais un peu, autant échanger tout ce que nous connaissions, avions appris depuis notre arrivée. Elle avait fait des rencontres et moi aussi. C'était logique d'en parler...
Réussi... J'y étais parvenue... Et j'hochais la tête à sa réflexion. Il était normal que cela soit déboussolant et c'était un soulagement que personne n'ai essayé d'en profiter plus que de raison. Une main passant dans mes cheveux sombres avant que je ne sois serrée dans ses bras, souriant doucement...
Soulagée... réellement... Parce que l'autre femme avait récupéré ce qu'il lui manquait, ce qui devait être un vrai calvaire pour elle.
"- Tu sais bien que je ferais toujours tout mon possible pour ceux dont je suis proche. Mais... je ne l'ai jamais vécu, moi... Juste fait subir... C'est traumatisant, mais de manière différente."
Avant de la fixer, de la voir tourner, d'essayer de comprendre, de visualiser où était le problème. J'attendais, sagement, que les mots viennent d'elle, qu'elle s'explique. Je l'écoutais tranquillement, fronçais les sourcils... C'était étrange. Je ne m'étais pas trompée, j'avais tout fait correctement cela ne pouvait signifier qu'une seule chose : on lui avait caché ce passé...
"- Tututu, Diana. Ma magie fonctionne correctement, je ne peux pas avoir fait d'erreurs aussi grossières et tu le sais aussi bien que moi. Si changement il y avait eu, cela aurait été de mon propre chef. Ce n'est pas le cas."
L'égo qui se montrait, j'étais sûre de moi. Probablement de trop... mais qui ne le serait pas à ma place ? Avec mes capacités ? Pfeuh. Personne ne pouvait me battre ! Enfin... Si, si on me faisait taire, mais il fallait déjà y arriver ! Et souvent la personne faisait déjà le cochon pendu au loin dans un tel moment.
"- Alors, non. Tout ce que tu as vu est vrai. Jusqu'au moindre détail et orteils ! Je suis sûre que tu trouveras les réponses un jour..."
Bras croisés, je la regardais, je la voyais réfléchir, tout poser... Je la voyais faire tourner son cerveau, mettre en place ce qu'elle savait ou avait découvert. Je penchais la tête en l'écoutant à nouveau.
"- Oui, un monde différent. Gotham est comme avant. De ce que je sais, nombre de ceux que nous avons connus trainent dans le coin. Bruce l'est, à coup sûr, pareil pour Kate et d'autres membres de la batfamily. Je n'ai pas encore croisé Clark, mais cela ne me surprendrait pas que des membres des Super le soient également."
Un arrêt...
"- Attends, tu as parlé d'Asgardiens et d'Anges... Mais ce dernier n'est pas juste biblique ? Enfin, je dis ça alors que j'ai rencontré des Démons... Si l'un existe, l'autre également, c'est juste logique. Tu saurais m'en parler ?"
La curiosité prenant le pas, curiosité presque maladive pour moi alors que je m'installais près d'elle. Je profitais un peu, autant échanger tout ce que nous connaissions, avions appris depuis notre arrivée. Elle avait fait des rencontres et moi aussi. C'était logique d'en parler...
Diana Prince
Zone Libre :
■ Mar 14 Juin - 18:14
“is it you .” & C’était étrange. Trop étrange pour la Princesse des Amazones. Pourquoi aurait-elle ce souvenir qu’aucun être vivant ne pouvait avoir ? Celui de sa petite enfance, de sa naissance, de ce bébé emmené loin d’elle, de cette... Naissance, réellement. Diana n’avait pas été seule. Diana n’avait pas été créée par l’argile ? Ou alors, était-ce un problème dans le sort ? La formule n’aurait-elle pas été correcte ? Son amie n’aurait-elle pas été concentrée ? Mais, d’après ce qu’elle entendait, Zee n’était pas responsable de ce changement et donc, ce n’était pas une invention de la magicienne ou un problème...
Elle était arrogante, toujours elle-même. Un sourire naissait alors sur les lèvres de l’Amazone en la reconnaissant et en retrouvant sa meilleure amie. Enfin, elle retrouvait celle qu’elle était, ses proches, ses souvenirs... Elle n’était plus une âme qui dérivait dans le monde.
“Trouver les réponses en ce monde qui n’est pas le nôtre ? riait-elle, doucement, triste. Je devrais me rendre sur Themyscira pour savoir si, oui ou non, ces souvenirs... Enfin, ils sont sûrement vrais mais... Enfin, je ne devrais pas trop y penser.”
Puis la magicienne répondait à ses questions. Bruce était là, ce qui allégeait le cœur de l’Amazone : ses amis étaient là. Elle n’avait pas souvenir de les avoir croisés mais ils étaient présents, ce qui comptait déjà beaucoup pour la demi-déesse qui ne savait pas qu’elle l’était réellement... Enfin, l’était-elle ? Cela expliquerait ses éclairs, la foudre qu’elle pouvait invoquer à son souhait.
“Oh ? Kate ? - un petit sourire mutin apparaissait sur les lèvres de l’Amazone - C’est que tu as de la chance, toi, pour l’arrivée des proches, n’est-ce pas ?”
Elle ne savait pas. Diana n’était pas au courant qu’elle n’était pas leur Kate, qu’elle n’était pas la rousse qu’elle avait aidé face aux divers monstres ayant envahi Gotham. Elle n’était pas la chauve-souris rouge pour qui le cœur de l’Homo Magi battait plus fort. Non, elle venait d’ailleurs, comme cette Ange à la chevelure de flammes.
“Oui, ce serait logique sauf que les Anges n’ont rien à voir avec ceux auxquels tu penses. C’est une société matriarchale où les hommes n’ont pas d’ailes et sont enfermés dans des lieux spécifiques. Il y a des Monstres et ils vivent dans l’un des mondes portés par Yggdrasil. Haven.”
Pour les Asgardiens ? Autant passer directement sur ce sujet :
“Les Asgardiens vivent en Asgard et, de ce qu’elle m’a expliqué, c’est vraiment le panthéon nordique comme on le connaît. Elle serait la sœur de Thor et de Loki. Pourtant, je suis sûre que Loki n’est pas l’enfant de sang d’Odin... Enfin. Elle, elle serait la première née d’Odin. Laissée pour morte. Je ne saurais pas trop t’en dire plus, elle m’a surtout permis à contrôler mes pouvoirs. Elle est aussi forte qu’une Amazone, aussi rapide, aussi agile... Bref, elle a toutes les caractéristiques d’une Amazone lambda, avec quelques bonus. Dont une masse bien plus impressionnante que celle d’un être humain normal.”code by solosands
Contenu sponsorisé