AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • Dernières imagesDernières images  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • Dernières imagesDernières images  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Compte.s ▼
    17/04/2021 création du forum ; 07/05/2021 ouverture du forum ; 19/07/2021 version 2 du forum par Ryune ; 21/09/2021 version 3 du forum par Ryune ; 30/11/2021 version 4 du forum par Ryune ; 10/04/2022 version 5 du forum par Ryune ; 01/10/2022 version 6 du forum par Ryune ; 03/03/2023 version 7 du forum par Ryune.
    La pièce s'assombrit, toutes les lumières disparaissent, ton odorat faiblit, ton toucher n'est plus et... Tu fermes les yeux, fatigué, sans le comprendre...

    Bien des mondes existent dans une seule galaxie, tout le monde le sait. Personne n'est seul, d'autres planètes, d'autres races, d'autres espèces qui peuplent cette immensité que certains espéraient pourtant vides... Des sceptiques ayant dû finir par accepter que l'Humanité n'était pas seule. Des sceptiques qui allaient devoir faire face à un nouveau chamboulement : leur réalité n'est pas la seule. Dans un autre "plan", comme l'appellent les scientifiques, existe la Terre mais différente... Au détour de créations et d'expériences, des chercheurs ont trouvé ce lien entre ces plans de réalités. Ces pans de vies, liés par la ressemblance infime entre ces univers. Des univers proches et éloignés.

    Des univers où civils sont au centre des tensions entre ceux appelés les héros et les vilains, où le troisième groupuscule n'est ni maléfique, ni bienveillant. Des mondes érigés et dirigés par des idées presque semblables mais si diamétralement opposées. Qu'ils soient de Gotham, de Hosu ou de Genosha, tous vivent l'amour, l'amitié, la trahison...
    Ryune
    (fonda')
    Profil
    Kymeria
    (fonda')
    Profil
    Fermeture du Forum - les membres peuvent encore RP. Merci à tous pour cette belle aventure !
    Le Deal du moment : -35%
    Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
    Voir le deal
    241 €

    Nana Shimura
    Nana Shimura
    Nana Shimura
    No matter how scary things get, give 'em a smile.
    behind the mask we're all humans ■ ft. Bruce Tumblr_mrajjfuP4D1s25avjo1_500
    Date d'inscription : 29/04/2021
    Messages : 126
    Pronom(s) : she/her
    Identité réelle : ryune
    FC : tao okamoto
    Crédits : RADIANT BASTION (ava) ross resources (signa)
    Trigger : rien ; si vous avez un doute, demandez
    Warning : //
    Autre(s) Tête(s) : pepper ; nana ; diana ; kate ; dazai ; wwx ; hawks ; kazutora ; sanzu ; magneto ; gojô ; gamora ; suchan ; mikoto ; jane shepard ; dôma ; loki (MCU) ; hakuryuu ; jason ; nie mingjue ; ming yi ; steve rogers ; lena oxton ; amity blight ; eren.
    Univers d'origine : my hero academia
    Nom de code : aucun
    Alignement : neutre bon
    Quartier Général : nulle part et partout à la fois
    Pouvoirs & Capacités : ■ Float l'Alter de base de Nana : il lui permet de flotter, tout simplement. Elle peut ainsi "voler" là où elle veut, de la façon qu'elle veut, sans ressentir le moindre contrecoup.

    ■ Capacités diverses possède une force et une résistante supérieure à la moyenne, sans le OFA, étant donné qu'elle a dû entraîner son corps à supporter la force surhumaine de cet Alter.

    ■ One-For-All bien qu'amoindri, elle possède encore le OFA, ayant été transférée dans cet univers, durant son combat contre AFO. OFA lui permet d'être bien plus forte, bien plus endurante et bien plus rapide. Elle ne sait pas l'utiliser à son maximum du fait d'être née avec Alter. (tout RP's se passant APRÈS l'event de Tokyo : Nana n'a plus OFA)

    Zone Libre : behind the mask we're all humans ■ ft. Bruce C6ad5e76d7f576b4318eae1927ecf8ebcff96629r1-768-768v2_uhq

    *****

    behind the mask we're all humans ■ ft. Bruce Tenor

    https://clash-of-universes.forumactif.com/t37-nana-shimura-my-he
    ■ Mar 21 Déc - 16:20

    “behind the mask we're all humans .” & Une insomnie. Le refus du corps de se reposer, ça arrivait par moment. Surtout quand l'esprit était gangréné par les diverses pensées parasites, des pensées normales mais qui faisaient tourner l'estomac, qui retournait le coeur avec violence. Elle n'avait pas réellement pris part, cette fois, à la soirée festive pour fêter le changement d'année. Elle avait préféré s'isoler un peu dans ce manoir où il était facile de s'y perdre. Elle s'était recueillie dans sa chambre provisoire en regardant des films, en évitant de regarder des photos... À minuit, elle avait daigné ne plus être solitaire et les rejoindre, souhaiter une bonne année à tout le monde avant de retourner dans ses quartiers. De s'enfermer et de s'endormir... De se réfugier loin de cette mélancolie, loin de ces souvenirs de Nouvel An en famille, avec son mari, avec son fils...

    Malheureusement, même les songes pouvaient se montrer insidieux, même eux pouvaient vous faire perdre vos moyens et, quand vous ouvrez les yeux, les larmes coulaient sans que vous ne compreniez pourquoi. C'était ce qu'avait eu Nana, réveillée, les joues mouillées par les larmes dont elle n'avait aucun souvenir. Son regard scrutait le plafond dans la pénombre de la chambre et elle avait rapidement décidé de se lever, de se défaire de son pyjama pour enfiler une tenue plus décontractée mais pas trop : un jogging. Se défouler pour ne pas penser au sourire de son fils, à ses rires, à ses yeux brillants devant la multitude de couleurs des feux d'artifice... Il était elle-ne-savait-où, une autre "mère" appréciant le spectacle de ce petit ange... Peut-être était-il plus vieux, comme Toshinori... Peut-être... Le coeur de Nana était lourd. Bien trop lourd.

    Ces dernières semaines, elle les avait passées pour aider les Wayne en oubliant les Shimura, en s'oubliant. En oubliant ce coeur qui ne s'était allé qu'une fois dans les bras de Sorahiko. Elle devait penser à elle, à cette tristesse qui la consumait même en voyant les sourires, même en entendant les rires... Nana devait être égoïste mais elle n'y arrivait pas. Ne savait pas. Donc elle préférait se défouler, passant par la cuisine pour prendre une bouteille d'eau et se rendre dans la salle d'entraînement.

    Les coups fusaient : pieds, poings, coudes, genoux. La femme avait subi un entraînement intense pour être la septième, ce n'était pas pour rien qu'elle avait cette carrure presque imposant pour une femme. Elle frappait, donnait tout en ayant cette unique image dans l'esprit : son fils, loin d'elle, son fils l'ayant sûrement oubliée pour une autre femme qu'il appelait sûrement maman. Ses bras passaient autour du sac de frappes pour l'arrêter de bouger, le visage enfoui dans le cuir. À bout. Nana était à bout, les larmes aux yeux de ne plus être mère, de... De tout... Les sourires ne suffisaient plus.

    code by solosands
    Bruce Wayne
    Bruce Wayne
    Bruce Wayne
    behind the mask we're all humans ■ ft. Bruce Source
    Date d'inscription : 05/05/2021
    Messages : 128
    Identité réelle : Kymeria
    FC : Ben Affleck
    Crédits : dramaclubsandwich
    Autre(s) Tête(s) : Peter J. Quill ; Aldrif A. Odinsdottir ; Chûya Nakahara ; Zatanna Zatara
    Univers d'origine : DC - Terre 1
    Nom de code : Batman
    Quartier Général : Batcave ; Watchtower
    Zone Libre : behind the mask we're all humans ■ ft. Bruce Original

    behind the mask we're all humans ■ ft. Bruce 210507084012727751

    https://clash-of-universes.forumactif.com/t41-bruce-wayne-dc
    ■ Mer 26 Jan - 21:36
    Le Nouvel An, une fête normale pour la plupart des familles, un moment où certains se retrouvent, où d'autres profitent en couple ou en solitaire... C'était variable, l'homme d'affaire le savait. Il le savait, avait donc passé ce nouvel an avec ceux présents... Nana étant la seule absente jusqu'à minuit sonnant.

    Il observait simplement la femme, le lui souhaitant également. Il ne quittait pas du regard celle qui vivait entre les murs depuis un moment, cette femme qui avait tant fait pour les Wayne. Il restait avec ceux présents, jusqu'à percevoir à nouveau du mouvement, la japonaise semblant se déplacer à nouveau.

    Il n'était pas idiot, pas dupe non plus alors il avait commencé par délaissé les autres. Cela ne surprenait d'ailleurs pas réellement que la chauve-souris fasse, comme souvent, à sa manière... Il avait seulement attendu un peu, lui laissant suffisamment d'air, la laissant faire ce qu'elle avait à faire. Attendu de voir si elle revenait, remontait ensuite...

    Avant de rejoindre la salle d'entraînement, de la voir frapper le sac encore et encore avec force jusqu'à le serrer. Il ne fallait pas être un génie pour se rendre compte qu'elle souffrait, intérieurement... Cette femme qui avait tant fait pour eux n'allait pas bien, cet être qui souriait bien plus souvent que d'autres même lorsqu'elle souffrait...

    Que devait-il faire ? Eviter de l'observer dans l'ombre déjà, cela serait le mieux afin de ne pas l'apeurer inutilement.

    "- Un besoin de se défouler ?"

    Quelques pas, des regards. Il attrapait quelques objets, les regardait, les faisait rouler entre ses mains. Il voyait bien que la femme était... A bout.

    "- Je peux également te laisser, s'il faut."

    Le besoin d'être seul existant, un besoin qu'il pouvait comprendre... N'étant pas le meilleur au niveau contact avec autrui. Un regard vers la femme, vers celle qu'il avait appris à connaître.

    "- Et, je sais que je ne suis pas le mieux placé, mais si tu as envie de parler..."

    C'est qu'il avait appris au contact de la japonaise et d'autres êtres qu'il valait mieux discuter dans certaines circonstances plutôt que de tout garder en soi.

    "- N'hésite pas."

    Il préféra simplement vérifier le matériel, ne voulant pas non plus la forcer. Il ne pouvait pas le faire, il n'était pas légitime à ce niveau... Lui qui parlait si peu de ce qu'il pouvait réellement ressentir, lui qui ne faisait que lentement remonter à la surface... Qui apprenait encore à prendre soin des siens... Même si ce n'était pas simple, même s'il avait naturellement du mal.

    Tout cela n'était qu'un apprentissage constant dans lequel il n'excellait pas du tout. Chose rare... Mais existante...
    Nana Shimura
    Nana Shimura
    Nana Shimura
    No matter how scary things get, give 'em a smile.
    behind the mask we're all humans ■ ft. Bruce Tumblr_mrajjfuP4D1s25avjo1_500
    Date d'inscription : 29/04/2021
    Messages : 126
    Pronom(s) : she/her
    Identité réelle : ryune
    FC : tao okamoto
    Crédits : RADIANT BASTION (ava) ross resources (signa)
    Trigger : rien ; si vous avez un doute, demandez
    Warning : //
    Autre(s) Tête(s) : pepper ; nana ; diana ; kate ; dazai ; wwx ; hawks ; kazutora ; sanzu ; magneto ; gojô ; gamora ; suchan ; mikoto ; jane shepard ; dôma ; loki (MCU) ; hakuryuu ; jason ; nie mingjue ; ming yi ; steve rogers ; lena oxton ; amity blight ; eren.
    Univers d'origine : my hero academia
    Nom de code : aucun
    Alignement : neutre bon
    Quartier Général : nulle part et partout à la fois
    Pouvoirs & Capacités : ■ Float l'Alter de base de Nana : il lui permet de flotter, tout simplement. Elle peut ainsi "voler" là où elle veut, de la façon qu'elle veut, sans ressentir le moindre contrecoup.

    ■ Capacités diverses possède une force et une résistante supérieure à la moyenne, sans le OFA, étant donné qu'elle a dû entraîner son corps à supporter la force surhumaine de cet Alter.

    ■ One-For-All bien qu'amoindri, elle possède encore le OFA, ayant été transférée dans cet univers, durant son combat contre AFO. OFA lui permet d'être bien plus forte, bien plus endurante et bien plus rapide. Elle ne sait pas l'utiliser à son maximum du fait d'être née avec Alter. (tout RP's se passant APRÈS l'event de Tokyo : Nana n'a plus OFA)

    Zone Libre : behind the mask we're all humans ■ ft. Bruce C6ad5e76d7f576b4318eae1927ecf8ebcff96629r1-768-768v2_uhq

    *****

    behind the mask we're all humans ■ ft. Bruce Tenor

    https://clash-of-universes.forumactif.com/t37-nana-shimura-my-he
    ■ Lun 7 Fév - 1:41

    “behind the mask we're all humans .” & La japonaise serrait le sac de frappes comme s'il était une bouée qui empêcherait la japonaise de sombrer. Elle devait tenir. Pas uniquement pour elle ou pour ce fils qu'elle n'avait plus la chance d'élever... Mais pour le jeune Izuku, par exemple, qui se retrouverait alors tout seul. Elle lui avait promis qu'elle retournerait au Japon, qu'elle l'aiderait avec le One-For-All... Qu'elle retrouverait Toshinori, les amis de cet adolescent perdu dans des prémisses qu'il ne contrôlait pas. Elle devait être là... Pour lui, pour eux... Pour tout le monde... Sauf que cette nuit, elle n'y arrivait plus. Le sourire avait flanché et avait été remarqué par un être que, quelques mois plus tôt, elle aurait juré être sans coeur. "Oui." Comme si frapper aiderait son esprit à oublier le temps d'une nuit, comme si s'épuiser obligerait son corps à se reposer sans lui laisser l'opportunité de vivre des souvenirs mélancoliques...

    La japonaise se reculait de cet objet, les mains protégées pour le combat, venant ramener en arrière les mèches collées à son visage, la sueur s'agrippant à chaque cheveux et glissant le long de ses joues, de sa mâchoire... "Je..." Un soupir, le souffle rapide à cause de ces efforts physiques, de cet état mental précaire... L'une des mains se posait sur le cuir amoché suite aux diverses séances d'entraînement. Les doigts caressaient cette surface devenue rugueuse à force de coups... N'était-ce pas hypocrite de dire qu'il fallait arriver à se confier et, en retour, ne pas parler ? La boule dans la gorge, la japonaise ravalait les larmes pour garder un minimum de fierté. "Je ne pense pas te l'avoir dit, ni même aux autres... Mais j'ai un fils." Les ongles grattaient, ajoutaient, petit à petit, de nouvelles marques.

    "Il y a quelques années, j'ai dû l'abandonner. Mon pouvoir... Celui que j'ai perdu à Tokyo... Il va de paire avec un autre... All-For-One... Qui vole les Alters. Qui veut One-For-All. En ce but, il traque chaque détenteur... Il m'a traquée mais ce n'est pas moi qu'il a eu. - une pause, le temps d'inspirer, le regard se posant ailleurs, sur un mur, un point invisible - C'est mon mari. Il l'a tué pour me trouver et j'ai décidé de protéger mon enfant en l'éloignant de moi." La plus grande décision de sa vie, celle qu'elle regrettait chaque jour, celle qui l'avait fait pleurer dans les bras de son meilleur ami. "Je n'ai plus de nouvelle de lui, je ne sais pas ce qu'il est devenu, comment il vit... Je ne sais pas si dans le futur, il a eu une belle vie, une famille... Je n'aurai jamais pu le savoir puisque j'aurais dû mourir au lieu de m'endormir et de finir ici." Un instant, elle se prenait une vraie pause. Juste le temps d'attraper une bouteille d'eau et d'en boire une partie, de se mouiller un peu le visage... De se reprendre et de retenir les larmes de couler.

    "Le Nouvel An... Me rappelle bien trop de souvenirs. De mon fils. De mon mari. De notre famille. Ça me rappelle que j'ai accepté le poids de cet Alter et que j'en ai sacrifié mes proches." Des mois à se battre pour les autres, son esprit se rappelait alors à elle. Il lui remettait à l'esprit ce qu'elle avait eu, ce qu'elle avait vécu, ce qu'elle avait sacrifié... Car elle devait aussi s'occuper d'elle-même. Nana devait cesser de penser aux autres en oubliant de panser ces plaies béants en elle. Pour occuper son esprit à autre chose qu'à penser et à remuer cette souffrance, pour s'empêcher de craquer complètement, l'héroïne décidait d'aider l'homme dépourvu de masque - quoi que ? Était-ce le Bruce masqué à ses côtés ? - dans la vérification de l'équipement. "Tu vois ? Je ne me force pas toujours à sourire et je ne prends pas toujours sur moi. Je suis aussi humaine que toi. Comme toi, je le cache mais différemment." Ce rappel à leur première rencontre, où la chauve-souris avait - aux yeux de la japonaise - critiqué cette horrible habitude qu'était le sourire constant.

    code by solosands
    Bruce Wayne
    Bruce Wayne
    Bruce Wayne
    behind the mask we're all humans ■ ft. Bruce Source
    Date d'inscription : 05/05/2021
    Messages : 128
    Identité réelle : Kymeria
    FC : Ben Affleck
    Crédits : dramaclubsandwich
    Autre(s) Tête(s) : Peter J. Quill ; Aldrif A. Odinsdottir ; Chûya Nakahara ; Zatanna Zatara
    Univers d'origine : DC - Terre 1
    Nom de code : Batman
    Quartier Général : Batcave ; Watchtower
    Zone Libre : behind the mask we're all humans ■ ft. Bruce Original

    behind the mask we're all humans ■ ft. Bruce 210507084012727751

    https://clash-of-universes.forumactif.com/t41-bruce-wayne-dc
    ■ Sam 4 Juin - 17:33
    L'homme écoutait, voyait sans problème qu'elle avait besoin de se laisser aller, qu'elle ne pouvait pas cette fois garder le sourire. Cet élément qu'elle avait gardé sur le visage durant si longtemps, prenant sur elle et là... Là, elle avait tout simplement craqué.

    Il la laissait faire, ne la poussait pas à parler... Se montrait tout simplement présent en cas de besoin. Il entendait le timbre de voix, cette boule qui devait s'être formée dans la gorge de la japonaise. Bruce se doutait des difficultés vécues actuellement, il ne pouvait que percevoir cette douleur qu'elle ressentait...

    Même s'il ne savait pas réellement la vie de la femme, même s'il ne savait pas ce qu'il pouvait y avoir dans sa tête. Une part de lui ne doutait pas, non plus, qu'elle se retenait actuellement de pleurer. Il n'était pas idiot, il en avait vu des gens chez qui les larmes coulaient... Même s'il n'était pas le meilleur pour remonter le moral habituellement, il pouvait au moins montrer qu'il était présent.

    Quelque pas en ces lieux, il la laissait faire, parler, se libérer d'elle-même. Poser des questions ? Cela serait inutile. Il l'observait, du coup, silencieusement, la voyait boire, se passer de l'eau sur le visage. Peut-être devrait-il retourner chercher une bouteille ? Non... S'en aller maintenant serait une mauvaise idée, il le savait.

    La vie qu'elle avait vécu n'était pas simple, il l'entendait, le comprenait. Elle avait du faire des choix qui étaient complexes pour la majeure partie des gens, mais pour le bien d'autrui, des siens... Elle l'avait fait, même si c'était dur, que cela devait l'éloigner d'êtres aimés. Un léger souffle et il finissait par s'avancer, poser une main sur l'épaule de la japonaise. La serrer contre lui ? Il avait encore du mal avec tout ça, même s'il faisait de nombreux efforts, les contacts physiques restaient limités.

    "- Ce n'était pas une critique, mais il est difficile de savoir si quelqu'un souffre réellement s'il garde le sourire constamment. Tu n'as pas besoin de cacher ta douleur au quotidien, tout le monde comprendrait, je pense, que tu aies du mal. Tu es humaine, Nana."

    Ne pas laisser revenir le héros, garder l'humain présent... Il pouvait le faire, même si cela n'était pas toujours simple, même si à ses yeux... Bruce était le masque. Ce qui n'était en réalité pas le cas. Il remontait doucement la pente, gardait cette main qu'il espérait un minimum rassurante sur l'épaule de l'autre adulte présente en ces lieux.

    "- Tu as toujours pensé aux autres, à nous, avant toi-même... N'est-ce pas toi qui m'a répété qu'il valait mieux tenter de s'ouvrir à autrui, même si cela est difficile ? Je ne suis peut-être pas le plus à même de réconforter, mais je peux être une oreille attentive."

    Il tentait, faisait son possible. Il se doutait que c'était maladroit et il la regardait, se concentrait sur celle qui avait tant gardé en elle.

    "- Tu avais tes raisons, je suis sûr que s'ils les connaissaient... Ils ne t'en voudraient pas. Même si les enfants peuvent prendre du temps pour comprendre certaines choses, ils sont également capables de voir que c'est pour leur bien. Tu aurais dû mourir, mais tu es bien vivante, ici. Avec nous et non pas avec ta famille qui se demande peut-être ce qu'il t'est arrivé."

    Du moins... C'est ce que lui se serait demandé, même si beaucoup le pensait sans coeur, froid. Il en possédait un, camouflé derrière le masque qu'il gardait au quotidien, camouflé dès lors qu'on le blessait. Il essayait de parler avec, cette fois, sortant de sa zone de confort.

    Mais rien n'était simple... Il le savait, il tentait de se mettre à sa place, mais cela n'était pas possible. Il n'avait pas vécu ainsi, il ne savait pas ce que cela faisait. Leurs blessures étaient différentes, présentes, mais éloignées bien que touchant à leurs familles respectives. Des familles diamétralement opposées... Dont une que la japonaise avait aidé à se reconstruire petit à petit. Et ça... L'américain ne la remercierait jamais assez, au fond de lui, pour tout ce qu'elle avait pu faire pour eux.
    Nana Shimura
    Nana Shimura
    Nana Shimura
    No matter how scary things get, give 'em a smile.
    behind the mask we're all humans ■ ft. Bruce Tumblr_mrajjfuP4D1s25avjo1_500
    Date d'inscription : 29/04/2021
    Messages : 126
    Pronom(s) : she/her
    Identité réelle : ryune
    FC : tao okamoto
    Crédits : RADIANT BASTION (ava) ross resources (signa)
    Trigger : rien ; si vous avez un doute, demandez
    Warning : //
    Autre(s) Tête(s) : pepper ; nana ; diana ; kate ; dazai ; wwx ; hawks ; kazutora ; sanzu ; magneto ; gojô ; gamora ; suchan ; mikoto ; jane shepard ; dôma ; loki (MCU) ; hakuryuu ; jason ; nie mingjue ; ming yi ; steve rogers ; lena oxton ; amity blight ; eren.
    Univers d'origine : my hero academia
    Nom de code : aucun
    Alignement : neutre bon
    Quartier Général : nulle part et partout à la fois
    Pouvoirs & Capacités : ■ Float l'Alter de base de Nana : il lui permet de flotter, tout simplement. Elle peut ainsi "voler" là où elle veut, de la façon qu'elle veut, sans ressentir le moindre contrecoup.

    ■ Capacités diverses possède une force et une résistante supérieure à la moyenne, sans le OFA, étant donné qu'elle a dû entraîner son corps à supporter la force surhumaine de cet Alter.

    ■ One-For-All bien qu'amoindri, elle possède encore le OFA, ayant été transférée dans cet univers, durant son combat contre AFO. OFA lui permet d'être bien plus forte, bien plus endurante et bien plus rapide. Elle ne sait pas l'utiliser à son maximum du fait d'être née avec Alter. (tout RP's se passant APRÈS l'event de Tokyo : Nana n'a plus OFA)

    Zone Libre : behind the mask we're all humans ■ ft. Bruce C6ad5e76d7f576b4318eae1927ecf8ebcff96629r1-768-768v2_uhq

    *****

    behind the mask we're all humans ■ ft. Bruce Tenor

    https://clash-of-universes.forumactif.com/t37-nana-shimura-my-he
    ■ Ven 10 Juin - 1:22

    “behind the mask we're all humans .” & Après ses révélations, la japonaise ne s’était pas attendu à grand-chose. Même si elle voyait l’homme faire des efforts avec sa famille, cela ne voulait rien dire. Pourtant, il était là. Il proposait de l’écouter et il avait écouté, réellement, sans l’interrompre alors qu’elle lui confiait ce poids qui pesait sur son cœur. Pourtant, il posait cette main sur son épaule. Ce n’était pas énorme, ce n’était qu’un petit geste parmi tant d’autres mais c’en était un... C’était même suffisant pour une femme aux conventions japonaises. Elle savait passer outre mais son intimité, c’était sacré et, si offrir des étreintes était simple, recevoir des câlins sortant de nulle part était quelque chose qu’elle ne se sentait pas de gérer, surtout maintenant.

    Nous sommes un peu hypocrites, toi et moi, n’est-ce pas ? Je me cache derrière un sourire pour rassurer tout le monde, tu te caches derrière le héros pour cacher ta douleur. On devrait s’écouter nous-même et appliquer nos propres conseils... - sa main rejoignait doucement celle de l’américain - Car nous sommes humains.

    Elle l’écoutait mais ne pouvait croiser son regard. Ses yeux étaient embués par les larmes et elle arrivait tant bien que mal de les garder, de ne pas les faire couler. Elle voulait rester forte. Elle voulait garder un minimum de dignité.

    Tout simplement parce que... Parce que tu as la chance de les avoir encore à tes côtés. Moi, je sais très bien que je ne pourrais jamais retourner en arrière. Il...

    Il ne sera plus jamais dans mes bras, voilà ce qu’elle voulait dire en revoyant la moue de son fils dans sa tête. Les souvenirs de son fils, les rires, les pleurs, les peurs... Ce jour où elle l’avait fait partir, où elle avait pris la décision de... De l’abandonner. Elle l’avait abandonné, tout simplement. Son fils, la chair de se chair, le sang de son sang... Abandonné pour son bien mais abandonné.

    Je doute même qu’il ait des souvenirs de moi...

    Alors qu’elle, chaque trait du visage de son enfant était gravé en elle, dans le marbre, impérissable, même les tempêtes ne sauraient effacer les souvenirs de son fils. Mais lui ? Sûrement ne se souvenait-il pas d’elle, sûrement avait-il tiré un trait sur la mère l’ayant abandonné... Elle le méritait, en tout cas.

    Nous savons bien que ce n’est pas un autre univers, ici... Et eux, ils ne sont pas là... Enfin, je n’ai cherché qu’après mon fils mais il n’est pas là. Il est... Nulle part. De toute façon, si je n’étais pas morte, chez moi, j’aurais dû continuer de vivre avec un tel poids. J’ai fait mon choix et, même si c’est très dur, je dois juste vivre avec.

    Ses doigts se retiraient de la main de l’homme, un pas en arrière et elle se reculait en faisant volte-face. De l’index et du pouce, elle se pinçait l’arête du nez pour éviter de pleurer, pour retenir un maximum ses larmes qui ne demandaient qu’à couler et à souiller ses joues.

    Je sais bien qu’il ne pense plus à moi, tu sais. C’est ça le plus dur mais aussi... Le plus rassurant. - un souffle, une larme finissant par glisser, rouler le long de sa joue puis de sa mâchoire - Il ne se souvient sûrement pas de moi alors, je ne lui manque pas et... De toute façon, il a une autre maman. Qui ne va pas le mettre en danger, ni l’abandonner.

    Les dernières forces tombaient et elle ne tenait plus : les larmes coulaient, dévalaient son visage... Les bras entourant et serrant sa poitrine, Nana serrait un maximum la mâchoire pour éviter de faire du bruit et c’était en silence qu’elle laissait toute sa peine s’écouler, encore une fois, comme le soir-même avec Sorahiko, où elle n’avait pas su se retenir. Elle ne pouvait plus, elle n’y arrivait plus... À trop s’oublier, les vannes finissaient par exploser et elle se retrouvait, perdue, dans les vagues de douleur et de culpabilité.
    code by solosands
    Contenu sponsorisé
    Contenu sponsorisé
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum